Chacun son corps un lieu-dit, de Nathalie B. Plon
par Christophe Stolowicki
La psychanalyse marquant le pas de ses limites et l’inculture se répandant comme une poignée de psychotropes – heureusement la poésie est là. Le malheur...
Virginie Lalucq, Cutting the stems
par Laurent Zimmermann
Laisser s’évaporer la traîne des clichés lyriques
Il y a, dans la poésie contemporaine, ce qu’on peut appeler des classiques. Des livres publiés...
La littérature embarquée, Justine Huppe
par Joseph Mouton
De quel embarquement parle le livre de Justine Huppe(elle préfère curieusement le substantif «embarcation») ? Il se réfère avant tout à ce passage du...
JOURNAL 2022, extrait 3
par Christian Prigent
591 n°18 Fururisme et Constructivisme
par François Huglo
Souvenirs du futur. «En effet il semble bien vieux ce futur, il n’en a peut-être plus pour longtemps quand bien même certaines de ses idées auraient encore cours....
Les mains rouges de Jean Christophe Vermot-Gauchy
par Stéphane Bérard
Un kit main libre contre la bourgeoisie (lyonnaise et alentour).
Ce mini-livre doit être dans toutes les maisons, dans tous les foyers, dans toutes les ambassades.Pour le moment, avant...
Andrea Genovese, Idylles de Toulouse, 2015-2019
par Philippe Di Meo
Présenter Andrea Genovese, tombe certes sous le sens, mais par quel bout commencer? Car l’homme et l’œuvre répandus en mille flux versicolores ne souffrent pas de...
Jackqueline Frost, Notes sur le tragique prolétaire expérimental
par Nathalie Quintane
Les semaines qui viennent de s’écouler, au long desquelles on aura, dans nos petits cercles plus ou moins copieux, causé de littérature et (de) politique, ont souvent...
Nicolas Pesquès, La face nord de Juliau, dix-neuf
par Jacques Barbaut
Prendre le train en marche. Un train qui conduit en Ardèche. Jusqu’au pied d’une colline. La colline dite «de Juliau».
Prendre le train en marche. Un train qui est...
Ground zero d’Aldo Qureshi
par François Huglo
Aldo Qureshi travaille l’angoisse comme un morceau de viande, la nôtre, qui est aussi une machine infernale, celle dont Hitchcock fait des films menant progressivement au point...